Achat d’appartement à Bréhal : tout savoir sur la défiscalisation immobilière

Partager sur :
Achat d\u0092appartement \u00e0 Br\u00e9hal : tout savoir sur la d\u00e9fiscalisation immobili\u00e8re

Vous projetez d’acheter un appartement à Bréhal ? C’est bel et bien le moment d’investir dans un bien immobilier. Si vous comptez le mettre en location, c’est encore avantageux, étant donné que vous pouvez bénéficier de nombreux dispositifs de défiscalisation. Vos bénéfices dépendent de la nature du logement que vous allez acheter, mais aussi de votre projet d’achat d’appartement à Bréhal. La suite de l’article vous en dira un peu plus.

La défiscalisation immobilière en quelques lignes

Les dispositifs de défiscalisation ont été mis en place par l'État pour remédier au déficit structurel de logement en France et sauvegarder le patrimoine immobilier. Ces mesures fiscales ont pour objectif d’encourager les contribuables à investir dans l’immobilier. Il peut s’agir de la loi Pinel, du dispositif Censi-Bouvard ou encore de la loi Malraux. L’État accorde une réduction d’impôts aux contribuables qui choisissent d’investir dans le cadre de l’un de ces dispositifs de défiscalisation. Toutefois, les modes de calcul, les montants, les durées et les conditions d’obtention de cette réduction d’impôt dépendent de la mesure fiscale choisie. Il est donc vivement recommandé de connaître les spécifications de chaque dispositif de défiscalisation pour optimiser son imposition. Vous pouvez déjà contacter un agent immobilier pour vous conseiller et étudier avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins et en adéquation avec votre objectif.

Les dispositifs de défiscalisation

  • La loi Pinel : en achetant un logement neuf et en le mettant en location, vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation allant jusqu’à 21 %,
  • Le dispositif Censi-Bouvard : vous profiterez d’une réduction d’impôt de 11 % sur la valeur du logement, en le louant en meublé,
  • La loi Malraux : vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 30 % sur la valeur du logement en achetant un bien ancien nécessitant des travaux.