Achat de maison à Gavray-sur-Sienne : optimisez l’étape des visites

Partager sur :
Achat de maison à Gavray-sur-Sienne : optimisez l’étape des visites

Vous avez enfin trouvé quelques maisons intéressantes après des semaines de visite ? Vous devez directement contacter les propriétaires pour convenir d’un rendez-vous. Alors, vous avez sûrement plein de questions ! Que faut-il savoir avant de vous déplacer ? Comment mener à bien une visite de maison ? Et surtout, quels sont les bons gestes à adopter pour réussir cette étape ? Éléments de réponse.

Les premières questions à ne pas oublier

Dès votre appel pour réserver une visite, exigez de la transparence de la part du propriétaire ou de l’agent immobilier qui le représente. Assurez-vous qu’il n’existe aucun obstacle rédhibitoire pour éviter les déplacements inutiles. Pour cela, n’hésitez pas à demander toutes les informations essentielles dont vous avez besoin. Exigez des réponses claires sur les questions suivantes :

  • L’emplacement précis de la maison
  • Le propriétaire ou l’agent immobilier a-t-il déjà reçu une ou des offres ?
  • Combien de temps la maison est-elle sur le marché ?
  • Le prix est-il négociable ?
  • Comment est la luminosité de la maison ?
  • Quelle est la superficie du logement? Comment est la disposition des pièces ?
  • Y-a-t-il des travaux à prévoir ? Comment sont leurs ampleurs ?

Les préparations finales avant le jour de la visite

Préparez toutes ces questions citées ci-dessus en amont pour ne rien oublier pendant la visite ! Toutes ces précautions vont vous permettre de ne pas rappeler le vendeur pour obtenir une réponse et ainsi de ne pas perdre de temps. 

Il est également judicieux de rassurer le propriétaire ou l’agent immobilier qui le représente en détaillant précisément la solidité de votre dossier de financement, mais aussi le sérieux de votre projet d’achat de maison à Gavray-sur-Sienne.